Comment et pourquoi améliorer sa concentration au travail ?

Dans une époque hyperconnectée où nous sommes constamment sollicités par les notifications de nos appareils électroniques, notre capacité à se concentrer au travail sur différentes tâches apparaît comme de plus en plus complexe pour certains. Selon une étude réalisée par l’organisation de recherche Economist Impact, 42% des travailleurs reconnaissent de pas réussir à rester concentrés...

Les étapes du cycle de vie d’un salarié

Le cycle professionnel d’un salarié dans un poste passe généralement par plusieurs étapes clés. Il est basé sur les phases de transitions professionnelles. La connaissance de ce cycle permet d’évaluer et maximiser l’engagement, la fidélité et la performance des salariés. Entre le moment où ils postulent à une offre et le jour où ils quittent leur entreprise,...

Comment développer son réseau professionnel ?

Il est aujourd’hui primordial et indispensable d’entretenir et de consacrer une réelle importance à son réseau professionnel. Ce dernier se constitue de tous les individus rencontrés dans un contexte professionnel ou personnel, de façon physique ou virtuelle. Avoir de bons contacts vous sera toujours utile dans n’importe quelle situation : recherche d’un nouveau poste, création...

Nos 10 conseils pour recruter un profil pénurique

Alors, comment recruter un profil pénurique ? Le marché du travail évolue, mais les conditions et l’environnement de travail n’avancent pas toujours au même rythme que les aspirations des nouvelles générations. Voici nos 10 conseils pour surmonter cette pénurie et recruter des collaborateurs, même dans un contexte tendu. L’objectif de cet article de blog est...

Comment impliquer le manager et l’équipe dans un futur recrutement ?

L’époque où le responsable des ressources humaines contrôlait seul le processus de recrutement est désormais terminée. Aujourd’hui, nous évoquons le recrutement collaboratif, qui engage des membres de l’entreprise qui, auparavant, n’étaient pas impliqués dans le processus d’embauche. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises impliquent leurs managers dans le recrutement de nouveaux talents car ils sont parmi les...

Nos 10 conseils pour réussir son entretien d’embauche

Alors, comment réussir son entretien ? Au delà d’être un moment clé dans une carrière, un entretien d’embauche est toujours un moment stressant pour la plupart des candidats. Afin d’y arriver le plus serein possible et de le réussir, il est essentiel de le préparer en amont. Entre communication verbale et non verbale, ces 2...

L’expert-comptable : Le médecin de l’entreprise

Dans le monde des affaires, la comparaison entre l’expert-comptable et le médecin est saisissante. De la même manière qu’un médecin assure la santé physique de ses patients, l’expert-comptable est essentiel pour maintenir la santé financière des entreprises. Diagnostic financier : La consultation L’une des premières tâches d’un expert-comptable est de réaliser un diagnostic financier. Cette...

Les composantes de la rémunération : La clé pour fidéliser les salariés

La question de la rémunération est aujourd’hui un facteur déterminant pour les salariés. Elle devient un instrument de gestion central de leur engagement et motivation. Dans un contexte favorisant la mobilité des profils, les salariés n’hésitent plus à quitter leur entreprise en évoquant ouvertement des raisons financières. La mise en place d’un système de rémunération...