Nos 10 conseils pour réussir son entretien d’embauche

Alors, comment réussir son entretien ? Au delà d’être un moment clé dans une carrière, un entretien d’embauche est toujours un moment stressant pour la plupart des candidats. Afin d’y arriver le plus serein possible et de le réussir, il est essentiel de le préparer en amont. Entre communication verbale et non verbale, ces 2...

L’expert-comptable : Le médecin de l’entreprise

Dans le monde des affaires, la comparaison entre l’expert-comptable et le médecin est saisissante. De la même manière qu’un médecin assure la santé physique de ses patients, l’expert-comptable est essentiel pour maintenir la santé financière des entreprises. Diagnostic financier : La consultation L’une des premières tâches d’un expert-comptable est de réaliser un diagnostic financier. Cette...

Les composantes de la rémunération : La clé pour fidéliser les salariés

La question de la rémunération est aujourd’hui un facteur déterminant pour les salariés. Elle devient un instrument de gestion central de leur engagement et motivation. Dans un contexte favorisant la mobilité des profils, les salariés n’hésitent plus à quitter leur entreprise en évoquant ouvertement des raisons financières. La mise en place d’un système de rémunération...

Nos conseils pour rédiger un bon CV

Un CV, ou curriculum vitae, est un document récapitulatif qui présente de manière synthétique votre parcours professionnel, vos compétences et vos formations. Il sert à donner un aperçu rapide et complet de votre profil aux employeurs lors de votre candidature à un poste. Rédiger un bon CV est crucial car c’est votre première opportunité de...

La semaine de 4 jours : Pourquoi la mettre en place ?

Le rapport des salariés au temps de travail fait partie des principaux changements observés ces dernières années. Le travail occupe ainsi une place moins centrale et structurante dans la vie des salariés. Les employeurs cherchent ainsi à proposer des solutions aux collaborateurs afin de répondre au mieux à leurs attentes concernant un meilleur équilibre de...

Les avantages de l’externalisation de la comptabilité et des ressources humaines

Pour les petites et moyennes entreprises, externaliser la comptabilité et les ressources humaines offre une stratégie gagnante : réduction des coûts, accès à une expertise spécialisée et liberté accrue pour se concentrer sur leur cœur de métier. Souvent dépourvus de salariés compétents dans ces domaines, les dirigeants ont très souvent recours à l’externalisation. L’exemple est...

Les professionnels et le marché de l’Expertise Comptable : Une situation tendue

En cette période particulière (« presque » post-covid), les pratiques du monde du travail évoluent, en accord avec les évolutions des différents marchés. Certains sujets, encore peu abordés il y a quelques années, sont aujourd’hui dans le top des éléments de sélection pour un poste (télétravail, flexibilité des horaires, avantages sociaux…). Chez S&A Associates, nous sommes quotidiennement...

Vie personnelle et vie professionnelle, pourquoi les allier ?

Dans notre société moderne, conjuguer vie personnelle et vie professionnelle peut parfois sembler être une tâche compliquée à effectuer. Nous sommes souvent pris dans un tourbillon d’obligations et de responsabilités, jonglant entre nos ambitions professionnelles et nos désirs personnels. Mais est-il vraiment possible de trouver un équilibre harmonieux entre ces deux sphères de notre vie...