à nos clients

A une période charnière où les innovations numériques se combinent à une forte pénurie de compétences, nous portons un soin stratégique et déontologique à la prise en main de vos recrutements. La clientèle avec laquelle nous travaillons couvre un large spectre de typologie d’entreprise. Nous accompagnons et conseillons les petites entreprises comme les grands groupes. Les acteurs de l’industrie, du commerce ou encore du service nous font confiance.

L’expérience et les expertises des membres du cabinet nous permettent de pouvoir intervenir sur l’ensemble de vos projets de recrutement. Chacun de nos membres, collaborateurs et associés, est formé à la dynamique économique locale des ses spécialités métiers ainsi qu’aux dernières techniques de recherche, d’entretien et de sélection de vos futurs cadres et collaborateurs.

Le conseil en
recrutement

le-conseil-en-evaluation

Avec le souci permanent de la qualité, de la compréhension de votre culture et de vos contraintes, nous proposons de mettre en œuvre la stratégie la mieux adaptée à votre projet d’intégration de compétences externes. Pour cela, nous combinons simultanément toutes les méthodologies sans distinction : recherches par annonces, sur bases de données, réseaux sociaux et approche directe sont utilisées simultanément.

Un échange approfondi permanent avec le client permet d’affiner la démarche et de prioriser si nécessaires les axes méthodologiques.
Sachant combien le recrutement est le premier temps fort du parcours commun Homme-Entreprise, nous mettons toute notre énergie à accompagner le client et le candidat. Nous communiquons le plus souvent possible afin que le niveau d’information soit optimum. Nous questionnons chaque étape d’un recrutement et poussons l’ensemble des parties à identifier et comprendre leurs attentes et ainsi pérenniser leur future collaboration.

Le conseil en
évaluation

CANDIDAT2

De multiples contextes peuvent conduire une organisation à évaluer de façon individuelle ou collective les individus qui y travaillent :

• Projet de promotion
  • Projet de formation
  • Projet de recrutement
  • Diagnostic d’équipe
  • Diagnostic managérial

Nous disposons de tests d’évaluation portant sur les éléments de personnalité, de motivation et d’orientation professionnelle. Nos consultants y sont accrédités.
Nous disposons d’une batterie d’une centaine de tests couvrant les grandes aptitudes, les compétences techniques transversales ainsi que spécifiques (comptabilité, fiscalité, programmation, environnement & sécurité, etc.). Nous proposons également des grilles d’analyse des activités nous permettant de porter un regard précis sur l’étendue et la valeur des compétences.
Chaque test fait l’objet d’un brief avec le candidat ainsi qu’un rendez-vous de restitution avant que les résultats ne soient exploités pour le compte du client.

Ingénierie RH

entrepriseok

Après une étude de faisabilité approfondie, nous accompagnons les cadres dirigeants dans la mise en place, la transformation ou le développement de process managériaux et de KPI. Nous les accompagnons à la levée de freins personnels à la performance.
Nous accompagnons les équipes de production sur les notions relatives au climat de travail : tensions, démotivation, absentéisme.
Nous proposons également d’intervenir sur des sujets précis en formation, gestion des compétences, mise en place de process RH, politique et stratégie de recrutement, etc. Les interventions sollicitées dans ce domaine s’avèrent souvent sensibles, un contrat clair et détaillé doit être élaboré avec le client au préalable.

ILS NOUS FONT CONFIANCE