Vous êtes à la recherche d’un poste ? Vous souhaitez développer votre réseau ? Utilisez LinkedIn !

LinkedIn est une plateforme de réseau professionnel en ligne qui permet aux utilisateurs d’entrer en relation avec d’autres professionnels. La plateforme permet aussi de trouver des offres d’emplois, d’élargir son réseau professionnel et de partager ses connaissances et ses idées.

Voici quelques étapes qui vous permettrons de créer un bon profil LinkedIn :

Tout d’abord, assurez vous que votre profil soit complet, avec toutes les informations pertinentes: expériences professionnelles, compétences, formations, projets…

Ensuite, connectez vous avec des personnes que vous connaissez comme vos actuels et anciens collaborateurs, vos amis ou encore des membres de votre communauté professionnelle.

Aussi, utilisez la fonction de recherche d’emploi de LinkedIn pour trouver des offres qui correspondent à votre expérience, vos compétences et votre projet professionnel.

Vous pouvez également partager des articles et des publications pour montrer votre actualité professionnelle, mais aussi votre expertise. Créez alors des visuels attractifs, avec une description dynamique pour attirer vos lecteurs.

Enfin, soyez actif ! LinkedIn est un réseau social, il faut donc être le plus présent possible sur la plateforme pour gagner en notoriété. Engagez vous avec votre réseau en réagissant et en commentant les publications qui vous intéressent, sans oublier de publier votre propre contenu. Vous pouvez aussi rejoindre des groupes en publiant des mises à jour régulières.

Vous avez créé votre profil LinkedIn, il faut désormais le rendre attractif

Personnalisez votre URL LinkedIn : il sera plus facilement reconnaissable et professionnel.

Utilisez une photo de profil professionnelle et de haute qualité pour renforcer votre crédibilité sur la plateforme.

Établissez des connexions uniquement avec des personnes qui travaillent dans votre secteur d’activité ou qui ont des intérêts professionnels similaires aux vôtres. Cela vous aidera à élargir votre réseau et à obtenir des informations pertinentes.

Partagez des publications pertinentes, des articles et des mises à jour sur votre secteur d’activité pour montrer votre expertise et vous établir en tant que leader d’opinion.

Rejoignez des groupes LinkedIn en lien avec votre secteur d’activité et engagez vous avec d’autres membres pour établir des relations et élargir votre réseau.

Obtenez des recommandations de vos collègues, anciens employeurs et clients pour appuyer votre professionnalisme. Votre futur employeur ou un recruter peut vous repérer sur LinkedIn !

Si vous avez reçu une proposition et que vous hésitez avant de l’accepter, voici un article blog qui pourra vous aider dans votre décision :

https://sa-associates.fr/les-6-questions-a-se-poser-avant-daccepter-un-poste/

Pour suivre l’actualité du cabinet sur LinkedIn, c’est par ici :

https://www.linkedin.com/company/saassociates/

Nous vous souhaitons une pleine réussite de vos recherches d’emploi ! S&A Associates reste à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner.