Pays de la Loire Mayenne (53) Mayenne

53DAF20221101

CDI

65 – 80 K€ Brut/an

S&A Associates est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance, du juridique et des ressources humaines. Basés à Nantes, nous travaillons pour les cabinets d’expertise-comptable et d’avocats mais aussi les entreprises industrielles, commerciales et de service du Grand Ouest. Notre implantation régionale nous permet de maîtriser les spécificités locales. Ainsi, nous sommes en mesure de vous conseiller et de vous accompagner dans vos recherches.

Notre client est une entreprise du BTP basée entre Mayenne (53) et Alençon (61).
Pour accompagner le développement de la société, nous recherchons un Directeur Administratif et Financier H/F.

Dans un objectif de croissance de la société, vous assurez la bonne gestion administrative et financière du groupe.
Vous accompagnez les décisions stratégiques et le développement de la société. Pour cela, vous êtes capable de comprendre les objectifs financiers, les synthétiser avec la direction et proposer des plans d’actions.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Supervision de l’équipe comptable et financière
  • Etablissement des bilans et comptes de résultat
  • Mise en place de tableaux de bord et prévisionnels
  • Contrôle de la gestion financière et opérationnelle
  • Analyse de la situation de trésorerie
  • Relations avec les banques, avocats, experts-comptables et commissaires aux comptes …
  • Gestion de la partie fiscale
  • Sécurisation des ventes et suivi de la facturation
  • Veille à la bonne rentabilité des comptes clients
  • Gestion des achats et des relations avec les fournisseurs

Vous êtes également amené à participer à des projets transverses et vous êtes force de proposition dans la mise en place de nouveaux outils et process pour accompagner le développement du groupe.

Enfin, vous veillez au respect de la législation pour optimiser les pratiques et limiter les risques.

Diplômé de l’enseignement supérieur (bac+5), vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans à un poste de Responsable Administratif et Financier ou en tant que Manager en cabinet d’expertise comptable.

Vous êtes doté d’un fort leadership et d’une grande capacité à fédérer et mobiliser une équipe. Grâce à vos qualités relationnelles et managériales, vous êtes à même de gérer des situations difficiles et trouver des solutions opérationnelles.
Vous êtes force de conviction et vous avez de bonnes capacités de négociation et le sens du commerce. Vous savez également vous montrer créatif, curieux et ouvert.

Vous recherchez un vrai projet de carrière au sein d’un groupe structuré avec un esprit entrepreneurial. Le poste propose un challenge ambitieux et de réelles perspectives.

Si ce projet vous intéresse, nous serons ravis d’étudier votre candidature. Pour cela, nous attendons votre CV sur : a.lemasson@sa-associates.fr ou via notre formulaire ci-dessous.

Votre interlocutrice

J'ai intégré l'entreprise S&A Associates en Mai 2020. J’interviens comme experte sur les fonctions liées à la Finance, le Juridique et les Ressources Humaines. 
Au sein du cabinet, tous s’accordent à dire que je me démarque par mon optimisme et ma détermination à satisfaire vos attentes.

Nos équipes sont également capables de répondre à vos besoins en recrutement sur les métiers de l'industrie et du commerce.

Pour postuler, envoyez votre CV en utilisant ce module :

    Fichiers .pdf et .doc 2 Mo maximum.