Des métiers en évolution permanente

Les métiers de la paie et de l’administration du personnel font face à une complexité grandissante malgré les simplifications que le pays tente de mettre en œuvre.

Défiscalisation des heures supplémentaires, allègements Fillon, Mutuelle obligatoire pour tous, Prélèvement à la Source, autant de termes qui parlent à tous les professionnels de la paie et de l’administration du personnel. Notre système de paie est le plus complexe et le plus changeant au monde. Il requiert donc des compétences très techniques et à réactualiser en permanence. C’est certainement ce qui explique en partie la prolifération des solutions paie et SIRH on-line.

Les entreprises externalisent davantage la paie et la gestion du personnel. En parallèle, les sociétés de sous-traitance développent continuellement des logiciels de plus en plus sophistiqués. Mais la disparition des professionnels de la paie et de l’administration du personnel n’est pas pour demain. Le regard humain est fondamental pour traiter les questions spécifiques. La composante sociale et juridique de la paie ne peut donc pas se dématérialiser.

Les consultants S&A Associates ont compris ces enjeux. Nous avons une connaissance fine des processus de paie, des contrainte de l’administration du personnel mais aussi de l’organisation du marché de l’emploi pour ces métiers : sociétés d’externalisation, cabinets d’expertise-comptable ou services RH internes, le choix et les parcours sont nombreux. Nous recrutons régulièrement des Responsable Paie et/ou Administration du personnel, Gestionnaire Paie, Collaborateur·rice Social, Technicien·ne GTA, Chargé·e d’Administration du personnel, Assistant·e Paie...

Au-delà de la pure dimension technique, la fonction paie et administration du personnel occupe un rôle stratégique.Nous intervenons sur des missions multiples telles que, l'élaboration des structures de rémunérations (fixes, variables, intéressements, avantages sociaux),l'alimentation des préparations de NAO, la réalisation de benchmarking social, etc.

quelques offres
pourvues