Bretagne Côtes d'Armor (22) Saint-Brieuc

22JURPAT2020110

CDI

35 – 50 K€ Brut/an

 

Cabinet d’Expertise-Comptable développant une spécialité en accompagnement patrimonial des entreprises et de leurs dirigeants, notre client intervient du projet de création jusqu’à la transmission ou la cession en intégrant tous les aspects financiers, juridiques, fiscaux et patrimoniaux. Afin de faire face à un développement constant et solide de sa clientèle, notre client recherche un Juriste Consultant Patrimonial & Fiscal h/f.

Au sein du service patrimonial et fiscal, et intégré(e) en permanence à la dynamique d’équipe (Juristes fiscalistes, Juristes Corporate, Juriste Droit Social), votre rôle est d’accompagner les clients sur le développement de leur capacité d’anticipation pour la gestion de leur entreprise et de leur patrimoine, de la création de leur activité jusqu’à sa transmission. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Réalisation de consultations sur le patrimoine personnel et professionnel des clients
  • Proposition de montages financiers optimisant tels que holding de transmission, restructurations, LBO…
  • Proposition des schémas d’organisation du patrimoine professionnel et personnel du chef d’entreprise
  • Proposition des schémas optimisant de transmission d’entreprise et accompagnement du chef d’entreprise depuis le diagnostic préalable jusqu’aux opérations de dénouement de la vente
  • Réalisation du diagnostic social du dirigeant d’entreprise en termes de prévoyance, retraite, rémunération…
  • Mise en œuvre des propositions retenues par le client
  • Participation à la définition et création des stratégies adaptées aux entreprises
  • Participation à l’élaboration des offres correspondant à ces stratégies

Au-delà de ces missions, vous serez attendu(e) sur votre capacité à déployer une mission dans son ensemble et la suivre. Vous n’aurez rien à vendre mais vous aurez à valoriser votre expertise. Vous aborderez les dossiers comme un juriste sensible aux enjeux financiers, fiscaux et d’affaires de vos clients.

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 en Droit des Affaires avec une spécialité en Droit Fiscal et/ou du patrimoine (DSN également apprécié). Durant votre parcours professionnel de 3 ans minimum, vous avez déjà conseillé des dirigeants sur leurs problématiques fiscales et/ou patrimoniales. Vous ne concevez pas votre métier sans échanger avec d’autres spécialités du droit des affaires et savez piloter un dossier.

Si ce poste vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à adresser votre CV avec un petit mot à g.seyer@gse-conseil.com

 

Votre interlocuteur

Consultant expert sur les métiers du Juridique et des Ressources Humaines, je vous accompagne, Juristes, Avocats et professionnels de la fonction RH, dans la définition de la prochaine étape professionnelle à atteindre. Ma posture est au croisement de vos critères et des contraintes du marché de l’emploi. Au sein du cabinet, tous s’accordent à dire que je me démarque par un regard analytique poussé et la capacité à prodiguer des conseils désintéressés.

Pour postuler, envoyez votre CV en utilisant ce module :

Fichiers .pdf et .doc 2 Mo maximum.