GSE CONSEIL en tête des annonceurs

Selon le barème Analytics d’INDEED, GSE CONSEIL – Groupement S&A Associates fait la course en peloton de tête depuis septembre 2020 en nombre de clics sur les annonces de Juriste en Droit des Sociétés diffusées en Pays de la Loire :

Septembre 2020 :    ⭐1ère place⭐ devant FIDUCIAL

Octobre 2020 :          3e place derrière BDO et un autre cabinet de recrutement

Novembre 2020 :     3e place derrière BDO et FIDAL

Décembre 2020 :     3e place derrière deux autres cabinets de recrutement nationaux

Janvier 2021 :            3e place derrière deux autres cabinets de recrutement nationaux

Février 2021 :            2e place derrière un autre cabinet de recrutement national

Mars 2021 :               ⭐1ère place⭐ devant Page Personnel et FIDAL

Notre position est stable, ce qui n’est pas le cas des autres annonceurs qui se retrouvent toujours temporairement dans le trio de tête pour en ressortir le mois suivant. Etre en tête c’est bien, le rester c’est mieux.

Quelques chiffres sur cette période – septembre 2020 à mars 2021 – en Pays de la Loire :

31 diffuseurs sont présents en moyenne (employeurs directs et cabinets) par mois

67 annonces sont actives simultanément en moyenne par mois

19 candidats se manifestent en moyenne par mois et par annonce de Juriste Droit des Sociétés

Ainsi, GSE CONSEIL représente 1/30e environ des diffuseurs mais occupe 10% du marché des offres d’emploi de Juristes en droit des sociétés .Nous avons donc encore une marge de progression gigantesque. Mais ces résultats sont significatifs et ne tiennent pas compte des annonces que nous diffusons sur les profils de fiscalistes, d’avocats, d’assistants juridiques, etc.

Nous tenons donc à remercier tout particulièrement Anastasia JAHAN pour son travail de tous les jours : rigueur, persévérance et bienveillance vis-à-vis des candidats.

Les pratiques en chiffres

Quelques autres chiffres pour les employeurs de juristes en droit des sociétés :

📶30% en moyenne postulent via leur application mobile. Cela signifie que cette population est encore attachée aux méthodes traditionnelles de candidature sur leur outil informatique fixe. Cela signifie aussi probablement que les plateformes d’annonces sont utilisées et identifiées sur support mobile pour la consultation ; le partage d’information que représente l’envoi de la candidature revenant davantage au poste fixe. C’est une tendance inverse aux réseaux sociaux sur lesquels on consulte et on communique sur mobile de façon plus significative.

🔀 61% des postulants sont répartis à parts égales entre les profils de 3 à 5 ans d’expérience et les profils de 11 à 20 ans d’expérience. Ainsi à 0-2 ans, 6-10 ans et au-delà de 20 ans d’expérience, la tendance est plutôt à la stabilisation puisque ces 3 tranches se partagent 39% des actes de candidatures et manifestent ainsi moins le souhait de changement de poste.

💵 Enfin, la rémunération médiane constatée chez les Juristes Droit des Sociétés postulants est de 32006 €, ce qui correspond au marché que nous constatons. Cette rémunération moyenne cache bien des disparités selon les cabinets ou les entreprises qui recrutent, la localisation du poste et surtout l’expérience.

Si vous souhaitez retrouver nos offres d’emploi de Juristes, Avocats sur l’ensemble des spécialités c’est juste ici :